Au cours de l’année scolaire 2020 2021, Les élèves de 6°1 ont l’opportunité de participer à un projet dans le cadre d’un partenariat avec le Conseil Départemental. Cette année, il s’agit de gérer et d’entretenir un potager et de planter un mini-verger.

En effet, le collège bénéficie d’une subvention d’environ 2000 euros pour financer l’intervention de l’association Passeurs-Paysagistes, qui est implantée à Villenave d’Ornon. Ce financement est complété par le collège (500 euros) et par le foyer (400).

Ce projet va se dérouler en plusieurs phases : Il y aura un premier atelier le 17 novembre de 10H à 16H30 avec les membres de l’association et les enseignants impliqués dans le projet.. Ce projet fera aussi l’objet d’un travail transdiciplinaire (S.V.T, anglais, arts plastiques et musique au 2ème semestre)

Dans cette perspective, nous aimerions savoir s’il y a des parents qui pourraient nous apporter leur aide, notamment au niveau du matériel et des semis .

Contact : anne-laure.collinet@ac-bordeaux.fr

Nous vous remercions par avance de votre soutien à ce projet qui améliorera le cadre de vie de tous les collégiens du Pont De La Maye.