MOT DE LA PRINCIPALE

 

Renforcement du protocole sanitaire au collège

Documents à consulter sur le site education.gouv.fr

 

 

 

Le principe est l’accueil des collégiens de tous les niveaux sur l’ensemble du temps scolaire, dans le respect des consignes émises par les autorités sanitaires. Un protocole avec de nouvelles dispositions est appliqué au collège depuis le 9 novembre. Les mesures prises, dans l’objectif de limiter le brassage entre élèves, tiennent compte du contexte propre de l’établissement :

  • Réorganisation de la pause méridienne et du passage à la demi-pension
  • Limitation du brassage des élèves lors de la circulation dans les bâtiments et lors des récréations

Le respect des gestes barrière, le port du masque, l’hygiène des mains, le nettoyage et l’aération des locaux sont bien entendu des mesures de prévention toujours appliquées tout au long de la journée.

Je tiens à souligner l’engagement de l’ensemble de la communauté éducative pour faire respecter le protocole au sein du collège ainsi que l’adhésion des élèves. Il est nécessaire que cette dynamique se poursuive. Maintenir le virus à distance reste la préoccupation de toute la communauté scolaire et fait appel à la vigilance de tous.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Consignes liées au plan Vigipirate « urgence attentat »

  • Privilégiez les contacts par téléphone et par le biais de la messagerie électronique, l’accès au collège doit rester limité dans la mesure du possible.
  • Prenez rendez-vous avant de vous déplacer au collège.
  • A votre arrivée à l’accueil , vous devrez remplir le registre qui indique votre présence dans l’établissement, le motif de votre venue et être en mesure de présenter une pièce d’identité.
  • A la fin de leurs cours, les élèves doivent rentrer sans délai à leur domicile et respecter la consigne de ne pas s’attrouper aux abords du collège.

Le respect de ces consignes est primordial pour la sécurité de tous.

Newsletter n° 4