Collège du Pont de la Maye

Le collège où il fait bon apprendre

Voyages

J 3 : i Sassi

Aujourd’hui encore : soleil 🙂 Bilan matinal de la soirée et nuit en famille : dîners copieux toujours mais… moins de commentaires d’élèves surpris… Chacun s’est habitué semble-t-il!! Et ne semble pas s’en plaindre ! Programmes en famille variés  :… Lire la suite →

J2 : Immersione

Journée bien remplie, joyeuse, riche en tout point et ensoleillée ! Retrouvailles au collège et point de cette 1ère nuit en famille (version élèves français): « Il y avait beaucoup trop à manger, je n’ai pas réussi à tout goûter ! »,… Lire la suite →

Top départ !

Après 15 derniers jours de vacances-préparation, nous nous sommes enfin retrouvés à l’aéroport de Bordeaux à 14h. Je remercie toutes les familles qui depuis plusieurs mois ont bien voulu fournir les nombreux documents requis : votre patience et notre organisation… Lire la suite →

J8 : ultimo giorno

Voici la fin de cette première mobilité… Une semaine bien pleine mais qui est passée trop vite pour beaucoup d’entre nous. Matinée ensemble au collège Pablo Neruda : bilan sur les différences observées par nos correspondants pour nous préparer à… Lire la suite →

J6 et J7 : Fine settimana in famiglia e al Chapitô

Week-end immersion dans sa famille d’accueil : match de rugby, de foot, exposition immersive sur Venise à la base sous-marine, Bassin d’Arcachon, Ile aux oiseaux, citadelle de Blaye, Antilles de Jonzac, Océan, restaurant italien, restaurant local, shopping en ville, marché… Lire la suite →

J 5 : Cité du vin et triangle d’or

Temps doux et ensoleillé… Parfait avant la tempête Diego ! Aujourd’hui, tram et bat-cub : en route pour la Cité du vin ! Présentation du Pont Chaban-Delmas, de la Garonne, de l’estuaire et de la Cité du vin par nos… Lire la suite →