Mesdames et messieurs,

suite à la fermeture jusqu’à nouvel ordre des établissements scolaires dans le cadre du plan de confinement dû au virus Covid-19, nous souhaitons porter à votre attention que notre collège mets tout en oeuvre afin d’assurer la continuité pédagogique pour les élèves tout au long de la période.
Dans cet objectif, des outils numériques, réactifs et pratiques, sont mis à la disposition des familles, élèves et enseignants afin de maintenir le lien pédagogique.

A cet effet, PRONOTE reste l’outil PRIORITAIRE et numéro 1 des pédagogues de Collège du Pont de la Maye.

De façon régulière et coordonnée, des travaux, leçons et exercices seront régulièrement fournis à vos enfants afin de les maintenir dans les activités d’apprentissages.

L’enseignement à distance ne se faisant pas d’un coup d’un seul, il se peut qu’une légère période de flottement soit constatée le temps que les équipes pédagogiques produisent des ressources de qualité et en quantité suffisante. Pour compléter les enseignements internes à l’établissement, vous avez également la possibilité de vous inscrire gratuitement sur la plateforme nationale du CNED (Centre National de l’Enseignement à Distance) proposant elle aussi des contenus et planning de cours adaptés à chaque niveau de la scolarité.

Pour ce faire, rendez-vous à l’adresse:

 

https://college.cned.fr

 

La démarche est ensuite simple puisqu’il suffit de créer un compte avec l’adresse mail d’un parent (vous pouvez utiliser l’adresse mail pour créer plusieurs comptes si vous avez plusieurs enfants sur plusieurs niveaux) et accéder directement par la suite à l’outil.

Les enseignants du collège sont en train d’étudier la plateforme et ses contenus pour voir dans quelle mesure cette dernière peut-être complémentaire du contenu allant être fourni par nos soins.

N’hésitez pas à revenir vers nous pour de plus amples informations.
Nous assurerons, via Pronote et le site internet de l’établissement (collegedupontdelamaye.fr) une mise à jour aussi régulière que ce peut concernant la continuité pédagogique et sa mise en oeuvre pour la période concernée.

En vous remerciant de votre compréhension.

M. Martin-Gomez, Référent Pédagogique pour les Usages Numériques
L’équipe de direction.