Prix Hippocrène d’Éducation à l’Europe :

 

Les italianistes du Collège du Pont de la Maye remportent

le Grand Prix du Jury

au Concours national  d’Éducation à l’Europe  de la Fondation Hippocrène grâce à leur projet « Guides polyglottes en herbe » !

Les élèves vont accueillir 32 correspondants italiens de Pesaro en avril puis se rendre chez eux en mai, mais avant, ils se préparent à cette rencontre!

Leur travail sur les points de vue, les préjugés, la représentation de l’autre, de l’étranger et l’audio-guide interactif et plurilingue (visites guidées en français, italien, certaines en anglais, turc, portugais et albanais) de la région de leurs correspondants qu’ils sont en train de créer ont fait mouche!

Le collège se voit offrir la somme de 10 000 € pour rembourser en partie les familles de ces élèves italianistes qui participent à la mobilité et envisager sereinement de nouveaux échanges avec l’Italie dans les années à venir!

Amis du Lycée Bramante Genga, des Collèges Olivieri et Manzoni de Pesaro, nous vous attendons!

http://fondationhippocrene.eu/

 

Le Prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe est un concours proposé aux établissements scolaires qui récompense les meilleurs projets de partenariat européen élaborés par une classe et ses professeurs.
Ce prix a été lancé
en 2010 à l’initiative de la Fondation Hippocrène qui décide de faire de l’éducation des jeunes à l’Europe une priorité.

L’objectif à travers ce prix est de donner l’envie d’Europe aux jeunes. En pratique, le Prix soutient la formation à l’Europe, la mobilité, les échanges, et les projets communs qui sont les meilleurs moyens pour les jeunes de concrétiser leur appartenance à cet ensemble commun qu’est l’Europe.

Créée par Jean et Mona Guyot, La Fondation Hippocrène est une fondation familiale, reconnue d’utilité publique, qui œuvre pour qu’une véritable citoyenneté européenne soit construite jour après jour par les jeunes d’Europe, acteurs de son futur. La Fondation a comme objectif de soutenir la réalisation de projets concrets portés par ou pour les jeunes européens, dans tous les domaines qui permettent le dialogue et le partage au service d’une citoyenneté européenne commune : culture, éducation, social et humanitaire. Ainsi, Hippocrène permet aux jeunes de réaliser leurs projets pour l’Europe.

 

Une pensée pour nos élèves:

 

via GIPHY