Collège du Pont de la Maye

Le collège où il fait bon apprendre

Voyage en Italie

Voyage en Italie – Jour 4

Jeudi 08 Mars :     Aujourd’hui visite de la Basilique Saint Pierre du Vatican. Les élèves ont été très impressionnés par l ‘immensité du site et les sculptures du Bernin. Le soleil nous a donné le courage de nous diriger… Lire la suite →

Voyage en Italie – Jour 3

Mercredi 07 Mars :   Aujourd’hui nous avons marché sur les pas d’Énée et de ses compagnons. Nous avons vu l’antre de la Sibylle à Cumes. Cet après-midi, nous avons visité le musée archéologique de Naples : la statue du… Lire la suite →

Voyage en Italie – Jour 2

Mardi 06 Mars :   Pompei. Départ de Rome 8h45. Arrivée à Pompei pour un jeu de piste destiné à sauver les habitants de l’éruption du Vésuve en relayant le message prophétique de la sybille : « Fugite Pompeios » (Habitants de… Lire la suite →

Voyage en Italie – Jour 1

Lundi 05 Mars 2018 :   8h22 : Nous arrivons à Rome. La nuit a été peu reposante mais les élèves ont hâte. Malheureusement, il pleut… 20h30 : Aujourd’hui programme chargé sous la pluie mais avec enthousiasme : Rome son… Lire la suite →

Voyage en Italie – Départ

Dimanche 04 Mars 2018 :   Nuit dans le bus. Départ à l’heure. Toute pluvieuse mais calme. Le car s’endort progressivement. Nous avons passé la frontière.