Mot du Principal :

 

Cette nouvelle année va s’ouvrir sur une période de cinq semaines qui vont être intenses pour la communauté scolaire du collège du Pont de la Maye.

Tous d’abord nous allons préparer la rentrée de septembre 2018 avec la traditionnelle répartition des moyens octroyés par l’Inspection Académique. Dans un premier temps nous verrons les répercussions de cette enveloppe sur les ouvertures, fermetures ou modification de service des enseignants titulaires. Le nombre de classes ne changera pas a priori (six classes de 6e, six classes de 5e, cinq classes de 4e et cinq classes de 3e), donc il n’y aura pas de demande de modification de service des enseignants. Une concertation commencée en conseil pédagogique sera mise en place sur les enjeux de cette rentrée : langues et civilisations européennes, évolution des langues anciennes, enveloppe de l’autonomie de l’établissement…

Les échanges se tiendront lors de la commission permanente du lundi 15 décembre et du Conseil d’administration du mardi 16 décembre.

Dans un second temps, le vote de la répartition définitive se tiendra au mois de juin, comme l’an passé.

Ensuite, la session des conseils de classes se tiendra en janvier, suivie des traditionnelles rencontres entre les parents et les enseignants (Tableau joints ci-contre). Il faut noter que les élèves repérés en difficulté ont déjà été reçus avec leurs parents au mois de novembre. La saisie des notes se fera jusqu’au mardi 16 janvier.

Je souhaite à tous les lecteurs de notre newsletter une excellente année 2018 personnellement et professionnellement.

Le Principal : Stéphane ALLEMAND