MOT DU PRINCIPAL

 

La cellule de veille éducative du collège du Pont de la Maye est un dispositif important dans le volet éducatif du projet d’établissement.
Cette instance se réunit deux fois par mois et a pour objectif de prendre en compte les élèves en difficultés scolaires et trouver des solutions pour aider les élèves ainsi que leur famille.
Cette cellule réunit les professionnels de la vie scolaire et l’équipe de direction. Un enseignant peut participer à cette instance, à sa demande, pour venir exposer un cas d’élève.
Mme LAPLACE et Mme SOMVILLE nos deux Conseillères principales d’éducation, Mme Briand, Psychologue de l’éducation nationale, Mme Arche, Infirmière scolaire et Mme GERMY, Assistance sociale apportent leur expertise : Une collègue va rencontrer les parents, une autre va rencontrer l’élève, une équipe éducative peut être décidée, un projet personnalisé peut être mis en place par Mme CHELLE, le médecin scolaire peut être sollicité…
Des ressources médicales ou sociales peuvent également être sollicitées.
De même trois fois par an, une réunion municipale se tient pour avec le collège de Chambéry pour faire un point sur le climat scolaire et les situations difficiles des établissements -de façon anonymée bien entendu-. La municipalité ou l’association du Prado qui dépend du conseil départemental peut nous aider pour certains projets.
Par exemple récemment, la municipalité nous a proposé un stage de responsabilisation aux espaces verts pour un élève du collège.

Bonn semaine à tous !

Le Principal : S. Allemand

Newsletter n°21