Vendredi 12 mai 2023 de 12h45 à 16h30, le collège Pont de la Maye participera à la 26ème édition de LA COURSE CONTRE LA FAIM, organisée par l’association humanitaire Action contre la Faim
Cette course a pour objectif de sensibiliser les jeunes au problème de sous-nutrition dans le monde en puis les mobiliser contre ce fléau lors d’une course d’endurance solidaire de 25 minutes.
Organisée par les professeurs d’Éducation Physique et Sportive, cet événement allie le sport et l’engagement citoyen. Le but étant de reverser toutes les promesses de dons à Action contre la faim selon la distance que les élèves auront parcouru pendant la course.
Informations parents course contre la faim-2023
Déroulement de la journée :
La course se déroulera l’après midi, ce qui nous oblige à modifier les horaires de la demi-pension.
11h30 : Fin des cours 6e/5e
11h55 : Fin des cours 4e/3e et des élèves LCA
12h45 : Réunion du personnel dans le hall : distribution des pochettes avec étiquettes, liste des élèves qui courent, feuilles de pointage…
13h :
- Accueil ,des parents
- Arrivées externes
- Prise en charge par chaque Professeur Principal de la classe ou professeur référent dans une salle de cours.
- Il fait l’appel, (liste des élèves qui courent et de ceux qui ne courent pas) puis les élèves se changent en deux étapes filles puis garçons. Le professeur remet aux élèves le dossard à coller sur le tee-shirt.
13h20 :
- Rassemblement dans la cour avec les professeurs référents.
- Ouverture de la course avec les parrains : Jean-Baptiste Dubié (UBB)
13h35 : Course 6ème
14h05 : Départ 5ème
14h35 : Départ 4ème
15h05 : Départ 3ème
15h35 : Fin des courses : annonces des sommes promises
15h45 :
- Goûter des élèves
- Le goûter est servi par les parents : une table par classe.
- Le Professeur Principal accompagne sa classe et aide les parents à la distribution.
- 16h10 : Retour dans les salles par classe avec les professeurs
- 16h30 : Retour dans la cour.
Nous vous remercions d’avance de l’attention que vous porterez à ce projet et comptons sur votre soutien pour mener à bien cette opération !