L’an dernier une classe de 5ème a participé à la mise en place du jardinet et du potager dans le cadre du projet « Sous les chênes ».
Avec l’aide des professeurs, quelques parents, Mme la CPE et un intervenant du PRADO, nous avons pu partager quelques moments conviviaux pour entretenir et arroser les plantations. Merci à tous.
Il faut dire que nous sommes partis pour commencer à jardiner :
– Dans un premier temps, les élèves sont partis observer le parc Soureil afin de s’inspirer pour leur jardin et la signalétique.
– Toute l’équipe s’est ensuite équipé d’outils, de graines et de semis pour les plantations ainsi que de palettes en bois pour la construction de bancs.
– La parcelle de terrain a été bêchée, semée pour pouvoir planter.
Grâce à la motivation des élèves et malgré la canicule de cet été nous avons eu une petite récolte de fraises, framboises, myrtilles et aromates.
Des nouvelles de la prairie fleurie ? Et bien … C’est la lutte entre les quelques plantes semées début mai, et la repousse vigoureuse du terrain … Et nos semis n’ont pas vraiment gagné !
Les grandes lignes du chantier de cette année seront de planter, d’installer une signalétique et d’enrichir et embellir le mobilier (fabrication de 3 à 5 bancs supplémentaires en palettes et vernissage de ces derniers).