MOT DU PRINCIPAL

 

Que la fête fût belle !

Ce vendredi 17 mai, le collège a organisé la « course contre la faim », manifestation solidaire nationale. Tous les élèves ont couru pour financer une cagnotte destinée aux enfants qui souffrent de malnutrition dans le monde.
La représentante de l’association était là pour récolter les quelques 8200€ de promesse de dons réalisées à l’issue de la manifestation. Cette somme est supérieure à la dernière fois.
Un grand merci aux organisateurs, Mme DUCOURNAU et l’équipe d’EPS, aux enseignants et vie scolaire qui ont bien encadré, aux services généraux qui ont préparé le terrain. Merci à la municipalité pour son aide logistique. Le conseil départemental représenté par Martine JARDINÉ est venue lancer la course et l’association du PRADO est venue peindre une fresque avec les élèves.
La chorale de Mme PUYO a lancé la journée. La vie scolaire a animé un « flashmob » préparé de longue date avec les élèves. Tout le monde a dansé et chanté dans tous les coins sur cette musique entrainante…
Les parents d’élève et le foyer ont également pris toute leur part dans cette journée réussie.

Bravo donc à tous les acteurs pour ce moment festif qui renvoie aux élèves et à la communauté éducative une image dynamique et solidaire d’un collège bien ancré dans son quartier et son environnement.
Rendez-vous dans deux ans pour la prochaine édition …

Bonne semaine à tous !

Le Principal : Stéphane ALLEMAND

Newsletter n° 25