Soleil. 21 degrés

 

Parc Naturel du Monte San Bartolo et Parc Miralfiore.

Les élèves du lycée agricole de la Villa Caprile sur le Monte San Bartolo aussi sont guides ! De leur propre lycée ! Nous sommes bien loin du lycée agricole de Blanquefort !

Ici le lycée n’est autre qu’une villa 17ème, qui appartenait à un marquis… facétieux dirons-nous !

Jardin à l’italienne, jardin à l’anglaise, grottes et jeux d’eau pour charmer ses nombreuses conquêtes… un marquis plein de ressources pour parvenir à ses fins !

Visite de la villa en elle-même, découverte du petit camion du boulanger livrant les parts de pizzas à un euro pour la récréation, achat d’huile d’olive extra-vierge…

Direction le Parc Miralfiore pour une présentation par nos guides en herbe à nous de la région : Les Marches et son logo par Mathias et Paolo, Pesaro et son histoire par Jeanne R., Sarah et Audrina, le Parc San Bartolo par Ines, Ophélie et Sonia, Luciano Pavarotti par Théo et Julien P. et le parc Miralfiore en lui-même par Maxence.

Pique-nique, baby foot, parc de jeux pour enfant, et en route pour une petite virée dans le San Bartolo.

Un guide naturaliste nous a fait découvrir le petit village fortifié de Fiorenzuola et gouter les plantes locales comestibles : fenouil sauvage, asperges sauvages et fleurs d’églantine. Nous avons fait quelques centaines de mètres dans les genets, odorants comme jamais, et découvert le magnifique panorama sur l’Adriatique.

Pour conclure cette journée en beauté, nous avons eu la confirmation officielle de notre victoire au Prix du Public lancé par l’UE sur Facebook ! Merci à vous tous pour vos nombreux votes !

Que cet échange se conclue dans ce même climat ! Plus que deux jours déjà et nous rentrons. Profitez-en dignement !

 

Lire la version intégrale sur le Blog