Depuis la rentrée 2014, une option Basket-Ball est proposée au collège du Pont de la Maye à une quinzaine d’élèves filles de 6ème et 5ème, en supplément des cours d’Éducation Physique et Sportive réglementaires.

Objectif et fonctionnement :

L’objectif est de proposer à des jeunes collégiens (6ème et 5ème), basketteurs et non basketteurs, de pratiquer le basket-ball et de s’investir pleinement afin de progresser ensemble.

Les entraînements se déroulent au Gymnase Nelson Paillou à Villenave d’Ornon après les cours, de 15h30 à 17h00 une fois par semaine.

Le groupe sera constitué d’élèves actuellement en 6ème au collège et en CM2 dans les écoles du secteur. En aucun cas, cette option n’est dérogatoire et, pour faire partie de ce groupe, il n’est pas nécessaire d’être licencié dans un club.

Engagement de l’élève optionnaire Basket :

L’élève qui choisit l’option basket s’engage à la suivre en 6ème et 5ème et à être assidu car l’option fait partie de l’emploi du temps des élèves. Il doit avoir une motivation réelle pour le sport.

Il devra également se licencier à l’Association Sportive (AS) du collège dans l’activité Basket (cotisation 24 euros avec aide possible). L’AS se différencie de l’Option Basket car elle se déroule le mercredi après-midi et ne fait pas partie des heures dans l’emploi du temps de votre enfant.

Il sera demandé aux élèves optionnaires de participer à 5 journées de compétition basket dans le cadre de l’AS le mercredi après-midi.

Découverte Option 5 juin 2019 pour les élèves de CM2 (futurs 6èmes) :

Afin de constituer ce groupe, une après-midi de découverte est organisée le mercredi 5 juin de 13h15 à 15h30 au gymnase Nelson Paillou pour les élèves actuellement en CM2 dans les écoles de secteur. Nous accueillerons les enfants à partir de 13h15 et serons à votre disposition après la séance pour d’éventuelles questions.

L’autorisation de pratique distribuée dans les écoles est à compléter et à présenter impérativement le mercredi 5 juin. Auto essai 2019-2020 Collège

Par la suite, les critères retenus seront le comportement, la réussite lors de cet après-midi et la capacité à assumer cette option en plus des heures de cours.

Si un élève de CM2 est motivé(e) par l’option mais ne peut venir l’après-midi Découverte du 30 mai, les parents doivent informer par mail (ce.0330132p@ac-bordeaux.fr) ou par téléphone (05 56 87 14 03) du collège.

Une réponse concernant la participation de l’élève à l’option sera donnée fin juin.

Ab mitte februar https://schreib-essay.com/seminararbeit/ können sie sich im online-portal bewerben.